Numéro SIA

 

Le numéro de SIA

Depuis début 2021, les acquéreurs d’armes déclarables se voient attribuer un numéro SIA lors de leur première transaction après que l’armurier a accompli les formalités à partir de son Livre de Police Numérique. Puis, lors d’un achat ultérieur, il suffira de communiquer à l’armurier le numéro de SIA pour que la formalité soit effectuée.  Si l’acheteur a oublié son numéro de SIA, l’armurier pourra le retrouver à condition d’utiliser la même logique que le premier armurier en respectant les traits d’union et les caractères accentués.

Afin de finaliser votre commande d'une arme faisant partie des armes de catégorie B, vous devez nous faire parvenir votre n° SIA accompagné de l'original de votre autorisation préfectorale + copie de votre C.I.+ copie licence de tir.

 Pour les armes de catégorie C une photocopie de votre carte d'identité, de votre permis de chasse et de sa validation (dans le cas d'un achat d'une arme de chasse) et votre n° SIA.

Pour la création de votre n° de SIA vous aurez besoin de nous laisser en plus un N° de téléphone et si possible adresse mail.